En ce Moment...

Un Master Chef dans les prisons… YES WE CAN !

Master chef

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a lancé en partenariat avec Ansamble Maroc, la première édition du concours « Master Chef dans les prisons ».

La DGAPR a fait appel à l’expertise de Ansamble Maroc en tant que Leader dans le domaine de la restauration et de l’organisation des concours, pour offrir aux détenus la chance de se mettre en concurrence derrière les fourneaux.

Dans ce sens, les équipes terrains ont assuré la formation des détenus avant chaque épreuve, leur accompagnement lors du concours, la mise à disposition du matériel nécessaire mais aussi les petites astuces des chefs ! Le tout dans le respect strict des mesures sanitaires.

Le 29 décembre, la satisfaction bat son plein lors de la compétition finale qui s’est déroulée à la prison de Oukacha Ain Sebaa, en présence de la Direction Générale de Ansamble Maroc, de la Direction de la DGAPR ainsi que le Chef Moha et le Chef Khadija de l’émission Master Chef Maroc en tant que membres du Jury. Ces derniers n’ont pas hésité à témoigner de leur satisfaction quant au professionnalisme des équipes et des détenus et la haute qualité de leur savoir-faire.

A l’issue de la compétition finale 4 contrats de travail ont été signés avec les détenus finalistes afin de leur garantir une réinsertion professionnelle dans de bonnes conditions, en plus d’une dizaine de prix décernés aux autres gagnants.

Revenir en haut de la page