En ce Moment...

Restauration à caractère commercial


convives_comercial3

Ansamble Maroc diversifie ses activités à d’autres domaines d’intervention dont la gestion de snacks et l’organisation des prestations « stades ». Autant d’expériences qui représentent un potentiel de développement additionnel pour Ansamble Maroc. Retail Maroc, filiale sœur de Ansamble Maroc a également vu le jour pour se consacrer exclusivement à cette activité de restauration commerciale, avec pour mission, la gestion d’un portefeuille de marques internationales de restauration.

Gestion de concepts de restauration sur des stations autoroutières au Maroc

cafe bonjour
Ansamble Maroc a investi la gestion de concepts de restauration sur les stations autoroutières à partir de 2010 avec un premier contrat d’assistance technique à Total pour ses « Café Bonjour ». Une première expérience réussie qui a permis à Ansamble Maroc de décrocher un contrat de gestion de trois « Café Bonjour » sur autoroute.

La croissanterie
Depuis novembre 2015, le pétrolier Total est franchisé « La croissanterie », une chaîne de sandwicherie et de restauration rapide française. Voulant faire de l’arrêt aux stations autoroutières un moment privilégié pour ses clients, Total a fait encore appel à l’expertise de Ansamble Maroc pour faire de la gestion de ces points de restauration une véritable réussite. À ce jour, Ansamble Maroc opère trois points de vente « La croissanterie » sur les autoroutes marocaines.

brioche dorée
VIVO Energy Maroc et Le groupe Le Duff ont choisi RETAIL MAROC pour gérer les points de vente « Brioche Dorée » au Maroc. Trois restaurants sont déjà ouverts dans les stations Shell de Ben Guerir, Bir Jdid et Kénitra.

Boulangerie française

La tartine
Retail Maroc est Master Franchisé « La Tartine », une chaîne de boulangerie – pâtisserie qui a ouvert son premier magasin à Casablanca, au boulevard Moulay Hassan 1er. D’autres ouvertures suivront où les équipes Retail Maroc proposeront un large choix de goûts et de saveurs.

Gestion de snacks

Un mixte de restauration collective et de restauration commerciale, Ansamble Maroc a multiplié ses expériences dans ce domaine avec des clients comme Shell, Webhelp et l’OCP. La dernière expérience en date remonte à août 2013 avec l’ouverture du Carré Gusto, le restaurant inter-entreprises du Casanearshore. Sept « Carré » ont été pensés pour la clientèle de ce premier pôle nearshore du Maroc.

Gestion des prestations « stades »

Restauration commerciale à CasablancaLa Coupe du Monde des Clubs était l’occasion pour Ansamble Maroc de démontrer à nouveau son expertise en terme de gestion des points de vente dans des conditions « extraordinaires ». L’enjeu n’était pas des moindres : préparer et servir au stade de Marrakech 20.000 sandwichs pour les supporters du Raja Club Athletic et du Bayern Munich présents à la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2013.
Des milliers de boissons chaudes et fraîches, des snacks, plusieurs tonnes de fruits ont également été servies aux supporters. Les équipes du siège social se sont également mobilisées pour cet événement exceptionnel.

Revenir en haut de la page